Corinne Merlin

Graphothérapeute – Rééducation de l’écriture

Mon univers

  • Enseignante 
    • Ecole Normale d’ Anthony pour jeunes en difficultés
    • Professeur en BEP carrières sanitaires et sociales : Education Nationale pendant 18 ans,
    • Formatrice à l’Institut de Formation Pédagogique du Nord –Pas de Calais
    • Apprendre l’écriture cursive ou le plaisir d’écrire
    • Les enfants à Hauts potentiels et les TDAH : les reconnaître, les aider
  • Graphothérapeute       
    • Diplôme de la Société Française de Graphologie
    • Diplôme du Groupement des Graphothérapeutes , rééducateurs de l’écriture ( www.GGRE)
    • Membre du GGRE
    • Secrétaire de graph-échange ( Association des graphothérapeutes Belgique/France)
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Spécificités

  • Les enfants à Haut Potentiel 
    • Journée de l’enfant à Haut potentiel pour graph-échange par le vice président de AFEP
    • Colloque «  l’enfant intellectuellement précoce , l’accompagner dans ses singularités » novembre 2014 par Jeanne Siaud Fauchin, les Docteurs O Révol , Sappey, Pouhet , Habib…
  • TDHA et la famille des Dys
    • Colloque sur le enfants en difficultés d’apprentissage , Bruxelles 2011
    • Participation chaque année , à la journée annuelle des troubles dys, faculté de médecine de Bruxelles, Lille ou Paris.
  • Les enfants gauchers :                  
    • La latéra-pédagogie, les enfants gauchers par Joelle Morice Mugnier
  • Education kinesthésique        
    • Formation Brain gym , l’ ECAP sur l’apprentissage , Centre de Formation Dennison Rixensart en Belgique
  • Vittoz                            
    • Approche de la méthode Vittoz adaptée aux enfants dans le cadre de la graphothérapie
  • Pédagogie Positive
    • Penser et organiser son travail avec le mindmapping ou cartes mentales ( équipe de la fabrique à bonheurs de Audrey Akoun et Isabelle Pailleau )
  • La PNL      
    • Initiation à la PNL appliquée à la graphothérapie
  • Rééquilibrage Sensoriel et Moteur (RSM)
    • Centré sur les troubles de l’écriture
    • Méthode Maisonneuve
  • Formation « Bal-A-Vis-X »
    • Exercices de complexité variée permettant de développer les compétences sensori-motrices : équilibre, coordination motrice et conscience corporelle.
    • Activités ayant une répercussion positive sur la lecture, l’écriture, l’écoute des consignes l’attention et la confiance en soi.

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