Voici quelques exemples d’enfants qui ont suivi une graphothérapie

Angeline / CP

  • Pas de repères dans l’espace
  • Forme des lettres non conforme

Charlotte / CM1 / Écrit de la main gauche

  • Attitude et position oeil directeur / main / feuille non adaptée à l’écriture de la main gauche
  • Tenue du crayon de permettant pas la scription-progression

 

Avant

Exemple 1

Après 8 séances

 

Exemple 2

Avant

Exemple 3

Après 6 séances

 

Exemple 4
ronds liés

Paul / Troisième

  • Écriture non lue
  • Mélange de script et de cursive
  • Illisible en vitesse

Gaston / CE2 / Haut Potentiel

  • N’a pas fait de CP
  • Trop rapide : oubli de lettres – retouches
  • Gestion de l’espace non maitrisée
  • Ductus des lettres à reprendre

 

Avant

Après 3 séances

 

Avant

Après 5 séances

 

Elise / CE2

  • Manque d’attention et de concentration

Fanny / CE1

  • Écriture grande
  • Manque de repères
  • Tenue du crayon extrêmement crispée
  • Enfant très appliquée et tendue

 

Avant

Après 6 séances

 

Avant

Après 11 séances

 


Benjamin / CE2 -> CM2

  • CE2
    • Aucun repère dans l’espace et dans le temps
    • Enfant en difficulté d’attention
  • CM2
    • 1 séance par trimestre
    • L’écriture est structurée et lisible mais toujours « sous surveillance »

 


Avant

Après