Voici quelques exemples d’enfants qui ont suivi une graphothérapie
Angeline / CP
- Pas de repères dans l’espace
- Forme des lettres non conforme
Charlotte / CM1 / Écrit de la main gauche
- Attitude et position oeil directeur / main / feuille non adaptée à l’écriture de la main gauche
- Tenue du crayon de permettant pas la scription-progression

Paul / Troisième
- Écriture non lue
- Mélange de script et de cursive
- Illisible en vitesse
Gaston / CE2 / Haut Potentiel
- N’a pas fait de CP
- Trop rapide : oubli de lettres – retouches
- Gestion de l’espace non maitrisée
- Ductus des lettres à reprendre

Elise / CE2
- Manque d’attention et de concentration
Fanny / CE1
- Écriture grande
- Manque de repères
- Tenue du crayon extrêmement crispée
- Enfant très appliquée et tendue

Benjamin / CE2 -> CM2
- CE2
- Aucun repère dans l’espace et dans le temps
- Enfant en difficulté d’attention
- CM2
- 1 séance par trimestre
- L’écriture est structurée et lisible mais toujours « sous surveillance »