Corinne Merlin
Graphothérapeute – Rééducation de l’écriture
Mon univers
- Enseignante
- Ecole Normale d’ Anthony pour jeunes en difficultés
- Professeur en BEP carrières sanitaires et sociales : Education Nationale pendant 18 ans,
- Formatrice à l’Institut de Formation Pédagogique du Nord –Pas de Calais
- Apprendre l’écriture cursive ou le plaisir d’écrire
- Les enfants à Hauts potentiels et les TDAH : les reconnaître, les aider
- Graphothérapeute
- Diplôme de la Société Française de Graphologie
- Diplôme du Groupement des Graphothérapeutes , rééducateurs de l’écriture ( www.GGRE)
- Membre du GGRE
- Secrétaire de graph-échange ( Association des graphothérapeutes Belgique/France)

Spécificités
- Les enfants à Haut Potentiel
- Journée de l’enfant à Haut potentiel pour graph-échange par le vice président de AFEP
- Colloque « l’enfant intellectuellement précoce , l’accompagner dans ses singularités » novembre 2014 par Jeanne Siaud Fauchin, les Docteurs O Révol , Sappey, Pouhet , Habib…
- TDHA et la famille des Dys
- Colloque sur le enfants en difficultés d’apprentissage , Bruxelles 2011
- Participation chaque année , à la journée annuelle des troubles dys, faculté de médecine de Bruxelles, Lille ou Paris.
- Les enfants gauchers :
- La latéra-pédagogie, les enfants gauchers par Joelle Morice Mugnier
- Education kinesthésique
- Formation Brain gym , l’ ECAP sur l’apprentissage , Centre de Formation Dennison Rixensart en Belgique
- Vittoz
- Approche de la méthode Vittoz adaptée aux enfants dans le cadre de la graphothérapie
- Pédagogie Positive
- Penser et organiser son travail avec le mindmapping ou cartes mentales ( équipe de la fabrique à bonheurs de Audrey Akoun et Isabelle Pailleau )
- La PNL
- Initiation à la PNL appliquée à la graphothérapie
- Rééquilibrage Sensoriel et Moteur (RSM)
- Centré sur les troubles de l’écriture
- Méthode Maisonneuve
- Formation « Bal-A-Vis-X »
- Exercices de complexité variée permettant de développer les compétences sensori-motrices : équilibre, coordination motrice et conscience corporelle.
- Activités ayant une répercussion positive sur la lecture, l’écriture, l’écoute des consignes l’attention et la confiance en soi.
- Formation en sophro-relaxation pour enfant et adolescent :
- Allier la relaxation et la sophrologie dans la prise en charge des enfants et des ados.
- Techniques corporelles / respiration / sensorialité / visualisation et l’imaginaire.
